Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Master Sciences, Technologies, Santé
MENTION BIOLOGIE INTÉGRATIVE ET PHYSIOLOGIE

Effectuer un stage à l'étranger

Les étudiants qui suivent les enseignements du master de Biologie intégrative et physiologie ont la possibilité d'effectuer un stage à l'étranger dans le cadre d'un Programme International de Master ou en individuel.

Départs individuels

Les stages à l’étranger s’effectuent normalement pendant le M1, mais ils sont aussi réalisables en M2.  Il est nécessaire d'en discuter avec le responsable de votre parcours.

Il est fortement recommandé de se préoccuper de la recherche du laboratoire/entreprise dès la rentrée universitaire. Les responsables de parcours et la responsable de la mobilité ont des contacts avec des laboratoires/entreprises européens qui acceptent nos étudiants en stage de M1 et /ou de M2 (en particulier dans les spécialités Nutrition et Physiologie-Physiopathologie). Ils peuvent donc vous aider si nécessaire.

Après avoir discuté du projet avec la responsable de parcours et avoir obtenu son accord, vous devez contacter la responsable mobilité ,Pr. Sonia Karabina Pr. Sonia Karabina (sonia.karabina.trs @ aphp.fr)et la rencontrer. Elle  vérifie la solidité et la faisabilité du projet , puis valide le choix du laboratoire.

La responsable du master BIP donne l’accord final. Vous pouvez alors procéder à  la signature de la convention de stage (téléchargeable sur ce site) auprès du secrétariat du master.

Vous pouvez demander l’aide de la responsable mobilité tout au long de ce processus.

Aides financières

Pour les PIM : se renseigner auprès des responsables

Pour les départs individuels : Le master finance le voyage à concurrence de 500 euros (attention : le billet doit être pris via le secrétariat).

La direction des relations internationales dispose d’un certain nombre de bourses soumises à condition de ressources. Voir page étudier à l’étranger.

 

19/07/16

read this article in English

Contact

Master Biologie intégrative et physiologie

9 quai Saint Bernard

75252 Paris cedex 05

Bât. B - 3e étage

Porte 314 - BC 118

 

Coordonnées de la direction et de l'équipe pédagogique